marți, 9 august 2011

poeţi şi poezii favorite


Déjeuner du matin                                                A word is dead
        - Jacques Prevert                                              - Emily Dickinson
 

Il a mis le café                                               A word is dead
Dans la tasse                                                When it is said
Il a mis le lait                                                Some say.
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre                                             I say it just
Dans le café au lait                                        Begins to live
Avec la petite cuiller                                      That day.
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler

Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder

Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder

Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré


0 comentarii:

Trimiteți un comentariu